Rechercher
  • houria lejeune

Les sept portes à franchir

Dernière mise à jour : 7 mars 2021

Les sept portes à franchir dans une spirale labyrinthique, où nous avançons souvent par les mêmes boucles,rarement avec les mêmes enjeux.

Une cartographie éditée par Eve Bertelle (psychanalyste intégrative) dont l'objectif est de nous aider à nous représenter le processus, le chemin à suivre pour tendre vers le Bonheur.

  1. Sortir de la Caverne. " Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes" (Rosa Luxembourg)

  2. Découvrir sa Maison Intérieure. " On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond on est plusieurs" ( Raymond Devos)

  3. Rencontrer Narcisse. " Tout oiseau aime à s'entendre chanter" ( Proverbe)

  4. Dialoguer avec l'inconnu. " Je marche dans un pays inconnu, vers un but invisible, et je prendrai conseil de tout ce qui s'offrira sur ma route" ( Stanislas de Boufflers)

  5. Descendre dans les profondeurs de la cave. " L'Homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut parvenir à ce qu'il a de meilleur" (Friedrich Nietzsche)

  6. Naître à soi-même. " Le bonheur est le résultat d'un mûrissement intérieur" (Matthieu Ricard)

  7. Accéder à son éden. " Je sais maintenant, avec une certitude plus grande que jamais, qu'il existe une beauté vraie dans la vie, un vrai bonheur qui ne peut être brisé par aucun événement physique, une grande force qui ne peut être affaiblie par des événements éphémères, et un grand amour permanent et invincible" ( Krishnamurti)

Lors de ce séjour, nous allons essayer ensemble, d'ouvrir ces sept portes.

Une à une sans précipitation. Ce séjour ne sera ouvert qu'aux personnes ayant déjà suivi une séance ( ou plusieurs) en individuelle en présentielle ou virtuelle.

Pour un rendez-vous , prière de me laisser un message ou me téléphoner au (0033)07 82 14 46 27 ou (0033) 07 81 33 39 63

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout